Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amiens 1918

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Amiens 1918 Empty
MessageSujet: Amiens 1918   Amiens 1918 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:10

Samedi on a joué une grosse partie au club. Je calme les ardeurs de suite, tout le monde avait oublié son appareil photo donc pas de reporter de guerre sur la ligne de front Embarassed

En gros, on jouait sur une table de 240x180, avec pour les Britanniques 2 bataillons d'infanterie et une compagnie de MkIv (ça c'est la théorie parce que dans les faits, l'un des joueurs avait oublié chez lui ses 2 Mk, donc on avait que 2 mk et 3 whippets).

Du côté allemand, un bataillon réduit de Stellungstruppen et un Sturmabteilung en renfort.

Un gros No Man's Land pour que les Britanniques en prennent plein les dents Twisted Evil

Beinh, c'est ce qui s'est passé... Les compagnies anglaises se sont fait ramasser, et les Highlanders qui courageusement se sont mis en première ligne n'ont pas regretté les déplacement.
Au terme de quelques heures de jeu, les Stellungstruppen qui tenaient les tranchées ont été nettoyés, juste au moment ou les Stosstruppen en réserve ont déferlé, avec leur flamenwerfer.

Les tanks ont été vaporisés à coup de 77mm (qui était dans un bunker) et de 3,7cm (en embuscade dans un champ).

Pour tout dire, pas un seul assaut de la partie!!!

Très plaisant, et pour je ne sais quelle raison, voir les Boches ramasser les Britanniques, c'est très rafraichissant et ça met de bonne humeur pour le week end...

Promis, la prochaine fois (samedi avec un peu de chance) je prend des photos scratch

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Amiens 1918 Empty
MessageSujet: Re: Amiens 1918   Amiens 1918 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:49

Citation :
Promis, la prochaine fois (samedi avec un peu de chance) je prend des photos
T'as interêt! Par ce que faire baver les gens avec un rapport de bataille sans photos c'est cruel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Stef

Stef


Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2008

Amiens 1918 Empty
MessageSujet: Re: Amiens 1918   Amiens 1918 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:43

De toutes façons, vu ce qu'on s'est balancé, le reporter n'aurait pas survécu longtemps !

Pour ma première partie (c'était une première en ce qui me concerne), le matos exposé était vraiment exceptionnel, tant en qualité qu'en quantité. Il devait y avoir plus de 150 piétons de chaque côté en comptant tous les servants, plus les 4 tanks britiches. Et les décors somptueux. Bref, ceux qu'étaient pas là ... n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes , na !

Sur le jeu proprement dit, je suis pas spécialement fan de WH40K, mais plutôt parce que je n'aprécie pas l'absence de lisibilité des capacités des différentes troupes si on n'est pas immergé dans le background du quarante et unième millénaire.
Là, no soucy, un gros char avec plein de mitrailleuses qui dépassent, c'est très dangereux, un petit aussi d'ailleurs, un lance flamme ressemble beaucoup à un lance flamme et on se rend vite compte qu'il y a un bon côté et un mauvais, etc etc ...
Pour résumer, c'est fluide et très plaisant et même après une partie, on appréhende vite l'enjeu des choix à faire. Pas encore assez de recul pour faire une critique plus argumentée, mais déjà assez de fun pour étudier la possibilité de monter un bataillon de ligne français en 1914 (Chauchatfreak !).

Sur le scénar, le briton mange riche, à la grande joie des joueurs allemands, surtout parce que les tanks sont mis hors de combat assez vite et n'ont aucune incidence sur le jeu (sauf de fournir des abris bien utiles aux tommies qui les suivent Very Happy ). On aurait dû faire entrer les renforts un peu plus tard et faire partir les britons d'un peu moins loin.

Voilà, encore merci à Alex, organisateur de tout bazar, Michel, Didier et Yves pour avoir courageusement mené l'assaut face aux sulfateuses et à Yannick et François d'avoir résisté brillamment pour que les Stosstruppen puissent mener leur contre offensive dévastatrice (y'a plus personne dehors ?? Bon j'attaque!)

Vivement la revanche !
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Amiens 1918 Empty
MessageSujet: Re: Amiens 1918   Amiens 1918 Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:52

Admin a écrit:

...
Promis, la prochaine fois (samedi avec un peu de chance) je prend des photos scratch
...

Y a plutôt intérêt ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Sous peine de poursuite pour "Crime contre la communauté" ... Laughing Laughing Laughing

Ceci dit même sans photos ... Il est facile de placer des images sur vos mots ... D'imaginer le carnage à travers vos posts ... Very Happy Very Happy Very Happy

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amiens 1918 Empty
MessageSujet: Re: Amiens 1918   Amiens 1918 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiens 1918
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bataillon 1918
» Les premiers Poilus 1918
» Vestes allemandes 1917-1918
» 1918 ... Quelque part en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Rapport d'activité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser