Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les corps francs , les Freikorps , etc ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Byblos




Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2008

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Les corps francs , les Freikorps , etc ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:58

Bon j'ai fait qqs recherches sur le net mais ... à priori , pas de figs 28mm de Corps Francs ( à la Vercel ) ou de Freikorps semble t-il Question

Me tromperai je Question

Aurai - je laisser passer qq chose Question
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Les corps francs , les Freikorps , etc ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:10

Pour les Freikorps allemands de l'après-guerre, de l'infanterie allemande sans sac à dos fait parfaitement l'affaire. L'idéal étant de trouver des Stürmtruppen sans armures et outils de tranchées.

Les corps francs à la Vercel ? Je connais pas mais si tu parles des corps-francs français, tu peux employer des figurines de soldats français en tenue d'assaut, c'est à dire sans capote ni sac à dos.
Après, pour faire des corps-francs style "Capitaine Conan", je pense qu'un travail de peinture, le remplacement des têtes par des têtes sans casques et des gilets en cuir ou fourrure (si je me rapelle bien du film) sculptés en greenstuff devraient faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Byblos




Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2008

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Oui j'm'en doutai un peu mais ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:40

Siaba a écrit:

Après, pour faire des corps-francs style "Capitaine Conan", je pense qu'un travail de peinture, le remplacement des têtes par des têtes sans casques et des gilets en cuir ou fourrure (si je me rapelle bien du film) sculptés en greenstuff devraient faire l'affaire Wink

Oui ... comment qu'on fait quand on a 2 mains gauches sans pouces clown
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Les corps francs , les Freikorps , etc ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:57

On demande gentiment à tonton Siaba et si tu lui fournis les figurines, il te fait les transformations. Ca te coûterait juste les frais de port aller-retour. Very Happy

Pour te donner une idée, tu peux voir ici ce que j'avais commis avec des figurines Guerre de 7 ans:
http://husarenritt.blogspot.com/search?updated-min=2007-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2008-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=7

Si ça te tente, n'hésite pas, j'adore transformer les figurines et faire de petites sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Byblos




Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2008

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Trés sympa Siaba !   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:23

Alors là Tonton Siaba , c'est vraiment trés sympa Shocked

Bon ben , y'a pu ka choisir des figs Surprised

Bon t'as un peu de temps car moi , étant en création d'entreprise , j'en ai peu ( de temps ) et puis , de ttes les façons , je mets toujours des plombes avant de me décider à un achat Laughing

Mais sachant ta proposition , je vais choisir certaines figs en conséquence , mârci bien cheers

PS Et superbe blog , trés belles figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Les corps francs , les Freikorps , etc ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:00

Citation :
Alors là Tonton Siaba , c'est vraiment trés sympa
C'est rien, j'adore convertir des figurines mais ensuite j'aime moins les peindre. Là, j'aurais ce souci. Je ferais juste la phase sympa de la transformation.
Citation :
Bon ben , y'a pu ka choisir des figs
J'ai pas photos des troupes de Conan et j'ai pas de DvD du film (juste une VHS mais plus de magnétoscope What a Face) donc je te laisse choisir les figurines. Peut être que des soldats en tenue d'assaut (allégée) ou des officiers s'imposeraient. Je pense aux officiers car, dans mon souvenir, les corps-francs du film se battent beaucoup au pistolet et au couteau.
Pour Conan, peut être qu'un officier de chasseurs alpins conviendrait ?
Citation :
Bon t'as un peu de temps car moi , étant en création d'entreprise , j'en ai peu ( de temps ) et puis , de ttes les façons , je mets toujours des plombes avant de me décider à un achat
J'ai du temps pour réaliser tout ça. De toute façon j'ai d'autres projets figurinistiques qui me tiendront occupé jusqu'au 1er novembre. Après, je partirais sur d'autres choses mais je me garderais du temps pour ces conversions. De toute façon, de l'expérience que j'en ai, ça va assez vite.
Citation :
PS Et superbe blog , trés belles figs
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Byblos




Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2008

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Qqs propositions ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:35

Salut à toi Tonton Siaba Wink

Je me suis réservé 1 heure hier soir pour fureter sur le net ... study

J'ai trouvé 2 , 3 petites choses intéressantes chez Brigade games ...

D'abord de superbes troupes d'assaut britanniques :

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Bgwiwb14ax2

Pinces , matraques , pistolets , grenades , cagoules ... Pas mal non Question Exclamation

Puis des alpins français :

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Bgwiwf09gf3

Et enfin des troupes d'assaut françaises :

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Bgwiwf08ow3
By byblos2

Qu'en penses tu Question Il me semble qu'avec ces 3 blisters , il y a déjà de quoi faire non Question

J'ajouterai bien un blister de Chauchat , car je pense qu'un groupe d'assaut utiliserait plutôt ce genre d'appui léger plutôt qu'une mitrailleuse - bi ou tripode Exclamation

( Dans Capitaine Conan , l'un des gars porte une mitrailleuse sur son dos , mais serais-ce possible de convertir ainsi une fig je ne sais Neutral )

Que penses tu de ces trouvailles Question
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Les corps francs , les Freikorps , etc ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:11

Citation :
Qu'en penses tu Il me semble qu'avec ces 3 blisters , il y a déjà de quoi faire non
Effectivement, ça me paraît être une bonne base de départ! bounce
Les anglais et les troupes d'assaut françaises sont trés bien.
Je vois moins ce qu'on peut faire avec les alpins....sauf si il y avait un officier qui pourrait représenter Conan. Dans l'ensemble, il faut privilégier les figurines de troupe d'assaut et celles d'officiers car armées de pistolets.
Si je me rapelle bien, les hommes de Conan n'ont bien souvent que des pistolets et des grenades.
Regarde aussi du côté des Arditi, des US Trenchfighters voire même du commadement des troupes de choc russes (encore que là, j'ai un doute pour l'uniforme.....on peut toujours le cacher sous un gilet en cuir).
Citation :
J'ajouterai bien un blister de Chauchat , car je pense qu'un groupe d'assaut utiliserait plutôt ce genre d'appui léger plutôt qu'une mitrailleuse - bi ou tripode
( Dans Capitaine Conan , l'un des gars porte une mitrailleuse sur son dos , mais serais-ce possible de convertir ainsi une fig je ne sais )
Une mitrailleuse sur le dos d'un soldat ? En effet, je me rapelle de cette scène. Ca me parâit possible à faire en conversion mais il faudrait prendre des pièces sur a peu près 4 figurines: 1 ou 2 figurines pour faire le soldat à quatre pattes, 1 buste de servant de mitrailleuse en train de tirer plus les jambes d'un soldat debout (de préfèrence bien campé sur ses pieds). Ouais, ça peut se faire.
Citation :
Que penses tu de ces trouvailles
Que du bien, vu que lorsque j'ai répondu à ton message pour les conversions, j'avais cette gamme de figurines en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Byblos




Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2008

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Alors ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:35

Salut à toi Tonton Siaba Exclamation

Suivant ton conseil j'ai fureté dans les troupes US mais à priori toutes marques confondues , leurs combattants des tranchées , outre le fait d'être trés typés , sont bien moins réussis No

Bon je crois que je vais garder à coup sûr les raiders de tranchées britanniques qui sont même parfaits direct ...

Pour les chasseurs alpins , je me disai que cela aurait été sympa de mettre qqs têtes de raiders avec bérets : évidemment resterait le problème du col qui porterait encore les "restes" de la capuche ou de la cagoule , mais pê pourrait t-on en faire un foulard ou un cache-col Idea

Le "reste des têtes" de chasseurs alpins aurait pu servir à modifier qqs troupes d'assaut françaises ( au moins 1 fig porte force sacoches ) voire l'officier avec son pistolet Question

Pour la mitrailleuse sur le dos c'est moins évident : je vais essayer de récupérer les photos du film et réfléchir dessus study

Bon , je ne sais ce que tu en penses techniquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Les corps francs , les Freikorps , etc ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:00

Citation :
Bon je crois que je vais garder à coup sûr les raiders de tranchées britanniques qui sont même parfaits direct ...
En effet, ces figurines sont trés sympa.

Citation :
Pour les chasseurs alpins , je me disai que cela aurait été sympa de mettre qqs têtes de raiders avec bérets : évidemment resterait le problème du col qui porterait encore les "restes" de la capuche ou de la cagoule , mais pê pourrait t-on en faire un foulard ou un cache-col
Le "reste des têtes" de chasseurs alpins aurait pu servir à modifier qqs troupes d'assaut françaises ( au moins 1 fig porte force sacoches ) voire l'officier avec son pistolet
Pas de problèmes, tout ça peut se faire assez facilement. De toute façon, c'est toi qui décide. Indique moi bien ce que tu veux et j'essayerais de le réaliser. Smile
Citation :
Pour la mitrailleuse sur le dos c'est moins évident : je vais essayer de récupérer les photos du film et réfléchir dessus

Oui, il faut voir à quoi ça ressemble dans le film mais ça me paraît faisable. Difficile mais faisable. Et puis, ça ferait une super pièce sur la table de jeu bounce
Je penser prendre le haut du corps d'un tireur à la mitrailleuse et le greffer sur des jambes écartées. Pas mal de soldats de Conan sont en capote et tête nue. On garderait donc ce vêtement pour le tireur.
En ce qui concerne le porteur de mitrailleuse, je pensais prendre un soldat en veste ou capote ( mais ce serait plus facile en veste ), couper les bras et les jambes et les repositionner pour qu'il soit à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les corps francs , les Freikorps , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Les corps francs , les Freikorps , etc ...   Les corps francs , les Freikorps , etc ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corps francs , les Freikorps , etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Modélisme :: Ligne de Ravitaillement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser