Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Over the Top, mise à jour

Aller en bas 
+8
Dumnorix
pacofeanor
cdr
Pvt Find
Lannes
Siaba
Jean-Pierre
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:51

Quelques petites nouvelles destinées à la communauté francophone cheers

Over the Top a été repoussé à Janvier ou Février Crying or Very sad . A priori le problème vient du fait qu'il n'y ai pas de figurines d'Américains peintes pour illustrer le supplément.

Pour faire vous faire patienter, voici, pour l'instant le sommaire de Over the Top (et je souhaiterais que cette info reste sur ce forum et ne soit pas divulguée ailleurs SVP).

NOUVELLES REGLES
- Règles Spéciales
- La Symphonie de l'Enfer: l'Artillerie lourde dans TGW

LES GRANDES MANOEUVRES
- Les Guerres des Tranchées
- Les Raids de Tranchées

LES BATTLEGROUNDS
- Qu'est ce qu'un Battleground?
- Battleground : Lorraine 1914
- Battleground : Mons 1914
- Battleground : First Ypres 1914
- Battleground : Verdun 1916
- Battleground : Passchendaele 1917
- Battleground : Vimy Ridge 1917
- Battleground : Chemin des Dames 1918
- Battleground : Belleau Wood 1918
- Battleground : Amiens 1918
- Nouveaux Scénarios

LES ARMEES DE LA GUERRE DES TRANCHEES
L'Empire Britannique:
- La BEF 1915-1916
- LA BEF 1917
- Régiment de Cavalerie 1915-1918
- Compagnie de Tanks 1916-1917
- l'ANZAC sur le front de l'ouest
- Le Corps Expéditionnaire Canadien

Les Américains
- Bataillon d'Infanterie 1917
- Bataillon d'Infanterie 1918
- Bataillon de L'USMC 1917-1918
- Compagnie de Tanks US 1918

Les Français
- L'Armée Française 1915
- L'Armée Française 1916-1917
- La Légion Etrangère 1914-1918
- Les Chasseurs & Chasseurs Alpins 1915-1918
- Régiment de Cavalerie 1915-1918
- Groupe d'Artillerie Spéciale 1917-1918

Les Allemands
- Bataillon d'Infanterie 1915
- Bataillon d'Infanterie 1916-1917
- Bataillon de Jägers 1915-1916
- Sturmabteillung & Sturmpionere 1915-1917

Pour la traduction en VF, grâce à l'aide de Jean Pierre cela avance plutôt très bien et elle devrait finalement partir chez l'imprimeur dans les jours à venir si tout va bien. Ce sera un petit fascicule de 30-50 pages, qui traduit le coeur des règles, et les éléments nécessaires à l'utilisation des scénarios et listes d'armées. Cette traduction ne sera pas auto suffisante, elle se réferera en de nombreux cas au livre de règles en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Chaumont

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:33

Crying or Very sad Crying or Very sad , bon ben yapu qu ' à attendre, c'est vrai que les figs américaine, j'en ai vu que chez Brigade game, avec les chasseurs alpins et des iIaliens; du coup, je ne sais plus où donner de la fig, Laughing ni du porte-feuille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:16

Ben, le contenu a l'air bien alléchant.
Je me demande ce que sont les "Battlegrounds".

Je peux faire le pénible 5 minutes ?
Est ce qu'il y aura un supplément couvrant l'armée belge ? scratch

Ok, je sors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:28

Over the Top sera le 1er volume consacré au Front de l'Ouest, donc on peut présumer qu'il y en aura un deuxième Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:30

En même temps, je comprends qu'il soit plus interessant financièrement de vendre un supplément susceptible d'interesser les joueurs américains, par ce que leur armée y est décrite, plutôt que les joueurs belges ou les 0,05% d'illuminés qui voudraient jouer cette armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Chaumont

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:44

l' armée belge est certainement intéressante: les uniformes des grenadiers sont chouettes, et elle pourrait être jouée avec les caracs françaises. Mais je sais pourquoi les Anglais, créateurs (avec alex) de la règle, ne les font pas Question Arrow
C'est à cause des charriots de mirailleuses tirés par des chiens Shocked lol!
Bon Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:17

C'est pour toutes ces raisons (uniformes, mitrailleuses tirées par des chiens) que je trouve l'armée belge interessante. Ils étaient également en avance en ce qui concerne l'usage des auto-mitrailleuses.

Après, il est vrai qu'à l'époque les journeaux anglais qui avaient publié des photos de mitrailleuses tirées par des chiens ont été obligé d'expliquer à leurs lecteurs, choqués par ces pratiques, que les chiens étaient en fait bien traités et trés heureux de leur sort.

Tu as certainement raison et il doit être possible d'utilsier les caractéristiques des français pour jouer les belges (mais sans la règle "Elan", alors) mais ce serait plus sympa d'avoir des caractéristiques nationales avec de petites règles spéciales spécifiques a cette armée.
Si le sujet n'est pas très vendeur, est ce que les auteurs de TGW ne pourraient pas se fendre d'une liste d'armée mise à disposition sur un site en format PDF ?
BATTLEFRONT fait bien ça pour les armées les plus "exotiques" de la seconde guerre mondiale.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:39

Pour faire bref.

Les Belges, Portuguais, Austro-hongrois et même Russes étaient inclus dans le premier manuscrit soumis à WHW. Le problème est que le manuscrit était bien trop long, de l'ordre de 2 x la taille du bouquin de base.

Donc, il a été décidé de diviser en 2 le supplément.

Pour les Belges, il ne s'agit pas de disaffection ou même de considération purement commerciale juste :

- Qui en fait en 28mm (Battle honours a une petite gamme, et Brigade Models un embryon)?
- super les voitures blindées. Mais tu la trouves où la Minerva en 28mm????

Voilà, en espérant que d'ici la publication du second volet, des figurines appropriées soient disponibles.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:01

Je suis bien d'accord avec ces considérations mais, de la même façon, où trouvait on des figurines 28mm première guerre mondiale il y a quelques années ?

Avec la sortie de TGW, j'ai l'impression que quelques fabricants ont étoffé leurs gammes ou se sont carrrèment lancés dans la période (GRIPPING BEAST). Bien sûr, je ne garantis pas le succès commercial d'une gamme de belges Laughing mais si TGW pouvait se pencher sur cette armée, ça pousserait peut être quelques sculpteurs à nous graver une petite gamme et ça inciterait les passionnés à faire des conversions (cas de la Minerva).

En tout cas c'est mon avis à deux balles sur le sujet Laughing

EDIT: J'suis vraiment un gros tâchon, moi Embarassed Il y a les listes d'armées belges et les plans de la Minerva dans l'avant dernier numéro de WARGAMES ILLUSTRATED. Je l'ai à la maison et j'ai lu l'article (consacré aux auto-mitrailleuses)......
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Lannes

Lannes


Messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:14

Merci pour toutes ses infos cheers

Vivement janvier ou février pour le supplément et bientôt pour la traduc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.com
Pvt Find

Pvt Find


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 55
Localisation : 67

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:57

Hello,

encore quelques mois à attendre..... Crying or Very sad

je viens de terminer ma 1e partie de l'armée US, bon du coup, je lève le pied.
Very Happy

Bon, je vais faire un essai photo pour vous montrer mon travail.

seb

afro
Revenir en haut Aller en bas
cdr




Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:18

Il y peut-être du nouveau pour les belges. Phil de chez Brigade Models est en train de travailler sur un Minerva
Revenir en haut Aller en bas
cdr




Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:24

Osprey prépare un Men-at-arms pour l'armée Belge 14-18 (Roland Pawly et le Français Patrice Courcelle) J'espere que cela va inspirer des sculpteurs
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:58

D'après les gars de Warhammer Historical, "Over the top" devrait sortir d'ici mai 2009 dernier délai......
Moi j'dis: tout ça c'est d'la faute à Alex lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
pacofeanor

pacofeanor


Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 52
Localisation : Chatel-Guyon

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:05

Yabon!!! yabon!!!!



P-----N plus que deux ans pour Gallipoli !!!!!!! pale

enfin cela me laisse le temps de peindre trois armées (ANZAC, Turcs, Français)

cordialement
paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:27

Siaba a écrit:
D'après les gars de Warhammer Historical, "Over the top" devrait sortir d'ici mai 2009 dernier délai......
Moi j'dis: tout ça c'est d'la faute à Alex lol!

Tu parles du gars qui a rendu son manuscrit cet été ????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:00

Fallait bien trouver un bouc émissaire Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:50

Je pars ce week end en Angleterre pour finaliser Over the Top et voir avec Rob Broom les mises en scène des photos du bouquin.

Il est d'ors et déjà maquetté et fera 160 pages.

La sortie est toujours prévue entre avril et mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
cdr




Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:04

alors, Il ya du nouveau sur " over the top " ?

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Dumnorix

Dumnorix


Messages : 51
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Lyon

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:43

vivement qu'il arrive ce supplément...et après c'est les dardanelles... Wink hein Paco!!
Revenir en haut Aller en bas
pacofeanor

pacofeanor


Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 52
Localisation : Chatel-Guyon

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:07

yep yep!!!!!!!!!

paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
Djall

Djall


Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Wavre (Belgium)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:26

Notre cher admin n'a toujours pas quelques miettes à nous mettre sous la dent? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:23

Désolé, entre mon boulot, mes voyages, finir la traduction de TGW pour l'avoir au plus vite et éviter que son retard ne m'humilie à jamais... bref vous voyez le tableau.

Donc, j'ai visité le studio photo de GW (le genre de truc qui te fait comprendre pourquoi ils n'utilisent pas les photos que les joueurs leur envoient...) et ils étaient en train de prendre des photos de mes canadiens et des allemands de Dave Andrews pour une gross photo de Vimy Ridge. Je pense que les photos vont piquer les yeux affraid Le No Man's Land va être superbe!!!

Donc, c'est confirmé pour la sortie entre Mi-Avril et Fin Mai, juste après WAB2, et le bouquin fera bien 160 pages, soit la même taille que le bouquin de base cheers

Donc il y aura de la matière à se mettre sous la dent!

D'autant plus qu'en annexe, on trouvera de courtes listes qui donneront les bases pour jouer rapidement les nations qui ne seront pas couvertes par OTT: Belges, Russes, Turques, Austro hongrois...

en parlant d'Austro Hongrois, Comitatus a mis en ligne la gamme Scarab Miniatures, excellentes gammes d'Austro Hongrois 1916-1918, début d'une gamme consacré à l'Italie durant la Grande Guerre.

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=22&idscateg=50&idsscateg=328

En plus, leurs Sturmtruppen peuvent être utilisés tel quel dans toute armée allemande et sont compatibles avec les GWM!!!!

cheers

Plus d'infos quand j'en saurais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:21

Citation :
D'autant plus qu'en annexe, on trouvera de courtes listes qui donneront les bases pour jouer rapidement les nations qui ne seront pas couvertes par OTT: Belges, Russes, Turques, Austro hongrois...
Ca c'est une super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
cdr




Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:06

bien , des belges !! et des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Over the Top, mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Over the Top, mise à jour   Over the Top, mise à jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Over the Top, mise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: A l'Ouest du Nouveau !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser