Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bulgares , Serbes , etc ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Byblos




Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2008

Bulgares , Serbes , etc ... Empty
MessageSujet: Bulgares , Serbes , etc ...   Bulgares , Serbes , etc ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:22

Salut à tous Exclamation

Je ne m'y connais pas bcp , alors je fais appel aux grognards Smile

Savez vous s'il existe une ou des marque(s) de figs 28mm , de bonne qualité , proposant une gamme avec des Bulgares , des Serbes , bref de quoi refaire "Capitaine Conan" Question

Merci d'avance les amis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Bulgares , Serbes , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Bulgares , Serbes , etc ...   Bulgares , Serbes , etc ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:30

Tu peux trouver des Bulgares chez Tiger Miniatures...
http://www.tigerminiatures.co.uk/page10.htm
...et des Serbes chez Battle Honours
http://oldglory15s.com/catalog/index.php?cPath=1_221_706&sort=3a

Les Serbes de BH sont vraiment jolis mais je crois que l'armée serbe qui a combattu aux côtés des Français dans le nord de la Grèce avait été réequipée d'uniformes français. Des figurines de soldats français en tenue allégée (sans capote) seraient peut être plus appropriées.
Jette un coup d'oeil dans le FUNCKEN si tu l'as, sinon je regarderais et je te dirais ce qu'il en est.

C'est un thêatre d'opération qui m'interesse beaucoup également mais j'attends la parution du supplément pour TGW et, éventuellement, les figurines d'autres fabriquants. Les bulgares de TIGER ne me semblant pas terribles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Byblos




Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2008

Bulgares , Serbes , etc ... Empty
MessageSujet: Mouais ...   Bulgares , Serbes , etc ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:17

Siaba a écrit:


Les Serbes de BH sont vraiment jolis ...

Les bulgares de TIGER ne me semblant pas terribles.....

Oui les Buls ne valent pas les Serbes niveau gravure semble t-il Surprised

Bon je vais faire mes recherches par çi par là , on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Bulgares , Serbes , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Bulgares , Serbes , etc ...   Bulgares , Serbes , etc ... Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:19

Je viens de recevoir le dernier WI, et dans ce magazine, un joueur utilise des figurines de russes pour faire ses bulgares. Il se contente de les peindre diffèremment.
Peut être une piste à explorer, COPPLESTONE et BRIGADE GAMES faisant tous deux des russes trés jolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Stéphane

Stéphane


Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2008

Bulgares , Serbes , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Bulgares , Serbes , etc ...   Bulgares , Serbes , etc ... Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:10

Ça ressemble à quoi un serbe? Je pensais qu'ils portaient l'uniforme français, du moins à la fin de la guerre.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Bulgares , Serbes , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Bulgares , Serbes , etc ...   Bulgares , Serbes , etc ... Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:12

Après l'évacuation de la Serbie, ils ont été cantonnés sur une île grecque, réequipés de matériel français et formés à la guerre moderne. Donc, effectivement, un serbe fin de guerre ça ressemble à un français. L'uniforme était peut être d'une couleur diffèrente si j'ai bonne mémoire (grosse flemme d'aller regarder dans le FUNCKEN....désolé).

Sinon, un serbe début de guerre ça ressemble à un russe avec un calot à la place de la casquette.
14-18 MAGASINE avait consacré un de ses premiers numéros à la Serbie pendant la guerre. Comme d'habitude on y trouve une iconographie assez abondante.
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Byblos




Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2008

Bulgares , Serbes , etc ... Empty
MessageSujet: Yep !   Bulgares , Serbes , etc ... Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:54

Siaba a écrit:
Je viens de recevoir le dernier WI, et dans ce magazine, un joueur utilise des figurines de russes pour faire ses bulgares. Il se contente de les peindre diffèremment.

Je confirme Tonton Siaba ...

Hier j'ai zyeuté les Osprey sur tt ce beau monde , et effectivement les Buls , que ce soient les officiers ou les soldats , portent des uniformes ressemblant furieusement à ceux des russes , à part la couleur qui différe : les russes sont plutôt ocres / marron jaune , les buls un kaki tirant vers le vert ...

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulgares , Serbes , etc ... Empty
MessageSujet: Re: Bulgares , Serbes , etc ...   Bulgares , Serbes , etc ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgares , Serbes , etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figs de Serbes et Austo-hongrois chez Old Glory...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Modélisme :: Ligne de Ravitaillement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser