Avant de se lancer dans le bain avec pleins de figs, Richard et moi avons testé le jeu avec deux sections d'une dizaine d'hommes; une mitrailleuse et un canon. Des parties pédagogiques en quelque sorte ...
Ma foi, ça roule pas mal ce petit jeu là, il reflète bien la nécessité de manoeuvrer sous les couverts sinon les pertes sont épouvantables,
les mécanismes demandent une bonne prise en main
mais rien d'insurmontable.
On a testé les chars: ne les laissez pas sans soutien d'infanterie, car si l'infanterie adverse réussit son test de moral, à son tour elle vous bousille votre char avec un assaut à la grenade
(c'était mon char ...)
Le CAC est meutrier aussi ...
On a à un moment donné trouvé les règles un peu légères, mais en fait c'est parcequ' on jouait avec peu de figs, et ce n'est pas un jeu d'escarmouche finalement ... Je pense que le rendu sera meilleure avec une bonne liste d'armée.
Au fait, l' échelle de modélisation du jeu me semble un peu fausse, il serait peut-être plus correcte de parler de groupe de combat, de section, de compagnie, mais c'est un détail parce qu'au bout du compte on s'y retrouve ...