Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 correspondance de peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benhur

benhur


Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 53
Localisation : le genest saint isle 'laval'(53)

correspondance de peinture Empty
MessageSujet: correspondance de peinture   correspondance de peinture Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:07

salut à tous,ici dans notre belle province il y a un hic ,'est qu'on a pas des revendeurs prince auguste sous la main,alors si quelqu'un peut me dire les correspondances entre les couleurs GW et prince auguste car d'ici huit jours je derai avoir mes premiers poilus à peindre et dans le coin il n'y a que du GW,voici les ref prince auguste du pack "français 1918"'881,943,950,951,963,981,merci et a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

correspondance de peinture Empty
MessageSujet: Re: correspondance de peinture   correspondance de peinture Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:37

Ce que tu demande n'est pas évident car toutes les couleurs GW n'ont pas leur équivalent chez PA. La gamme PA est plus large et destiné aux figurinistes et aux maquettistes militaires, tu y trouve donc plus de teintes ternes que chez GW, destiné au fantastique. Tu n'auraus donc pas de correspondances exactes pour certaines couleurs.

J'habite aussi au fin fond de la province (avec quand même 4 revendeurs GW dans un rayon de 15km Cool) et je commande mes peintures PA sur internet. Je ne veux pas faire de pub ici pour un revendeur plutôt qu'un autre aussi, si tu ne trouve pas, contacte moi en MP et je te donnerais des adresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

correspondance de peinture Empty
MessageSujet: Re: correspondance de peinture   correspondance de peinture Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:50

Je rejoins Siaba dans son explication et dans l'absence de correspondance de toute la gamme Prince August en référence Games Workshop / Citadel ... Very Happy Very Happy Very Happy

Toutefois pour répondre à ta question clique ici :

Créafig's - Tableau d'équivalence

Illustrant les propos de Siaba, pour le Bleu Horizon 943 ... Tu auras le Shadow Grey ... Mais par exemple pour le Vert jaune 881 ... Tu ne trouveras aucune référence ... Sad

Perso ... Je te conseille la gamme Prince August qui offre une gamme plus large et un rapport qualité/quantité/prix plus intéressant ... Very Happy Very Happy Very Happy

Sans Pub, ni intérêt perso, tu peux jeter un œil sur ce site ... C'est ici que je me réapprovisionne ... Cool :

Ebay - Prince August

pirat
Revenir en haut Aller en bas
poulppy




Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2008

correspondance de peinture Empty
MessageSujet: Re: correspondance de peinture   correspondance de peinture Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:41

Pour les problèmes de correspondances de peintures, il existe un site formidabel : http://colors.silicon-dragons.com/. Il permet en fonction d'une couleur d'un producteur ou d'une référence RGB, de trouver l'ensemble des marque éditant une couleur proche ou identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gantsblancs.blogspot.com
Contenu sponsorisé





correspondance de peinture Empty
MessageSujet: Re: correspondance de peinture   correspondance de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correspondance de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleurs peinture uniforme Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Modélisme :: Revue des Troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser