Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question de néophyte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DidierB2




Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 64
Localisation : IdF sud /sud-ouest

Question de néophyte Empty
MessageSujet: Question de néophyte   Question de néophyte Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:39

Bonjour


sur certaines photos de fig, je vois des inscriptions sur l'arrière des casques allemands ( genre un L gothique).

Cela correspond il à une marque de grade, comme les barres chez les GI en 44?

De façon générale, quelles marques peut on mettre sur les fig pour visialiser les grades facilement ?

merci d'avance

didier
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Question de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte   Question de néophyte Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:47

Le £ correspond à un marquage porté par des unités de la garde lors d'une offensive bien particulière (si tu insistes, je peux te trouver plus de détails). Sinon, chez les allemands, les marques de grade se portent sur le col ou consistent parfois juste en un bouton de col.....je sais, c'est trés sobre et plutôt frustrant pour un peintre No

Par contre, évite les casques camouflés qui sont une "invention" des marchands de militaria d'après guerre. Dans la pratique, sur toutes les photos d'époque que j'ai pu voir, je n'ai vu que deux soldats (sur une même photo) avec des casques camouflés.....en plus, c'était pas les formes qu'on voit habituellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
DidierB2




Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 64
Localisation : IdF sud /sud-ouest

Question de néophyte Empty
MessageSujet: Grand merci   Question de néophyte Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:04

Merci de ta réponse

les insignes de grade vont donc rester très sobres

- petit trait blanc au angle du col et sur les poignets pour les sous-off
- en+ un point blanc sur l'épaulette pour les adjudants

- patte d'épaule "métal argenté" et lignes rouges dorsales pour les off de rang inférieur (Compagnie)
id "métal doré" pour le chef de bataillon

quelques croix de fer, et c'est tout...

a+
didier
Revenir en haut Aller en bas
DidierB2




Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 64
Localisation : IdF sud /sud-ouest

Question de néophyte Empty
MessageSujet: casques bariolés   Question de néophyte Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:11

à propos des casques, j'ai bien lu toutes les réticences écrites sur ce forum...

en flanant sur les site de collectionneurs de matériels anciens ( ce que je ne suis pas), on voit quand même souvent publiées des photos d'époque avec ce type de casque, à un détail près :
il semble que le camouflage "écaille de tortue", quand il fut appliqué sur les casques, le soit par unités entières, sans variation (tous les casques de l'unité (compagnie, peloton, je ne sais pas) tous peints de façon identique).

il est cité un ordre général du haut commandement à ce sujet, daté du 8 juillet 18

didier
Revenir en haut Aller en bas
DidierB2




Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 64
Localisation : IdF sud /sud-ouest

Question de néophyte Empty
MessageSujet: photos d'époque ?   Question de néophyte Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Question de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte   Question de néophyte Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:15

Entre la première photo ou les gars ont l'air bien tranquille à l'arrière en train de faire "atelier peinture" (il y en a quelques uns en tenue de corvée, il me semble) et la seconde qui ressemble fort à une scéance d'entraînement (les barbelés bien disposés dans la prairie), je reste sur mon opinion que les camouflages de casques ont été rarissimes.....et certainement pas pratiqués par les unités de première ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Question de néophyte Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte   Question de néophyte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question existentielle :-)
» tite question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Modélisme :: Revue des Troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser