Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1ere partie, 1eres questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DidierB2




Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 64
Localisation : IdF sud /sud-ouest

1ere partie, 1eres questions Empty
MessageSujet: 1ere partie, 1eres questions   1ere partie, 1eres questions Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:21

Bonjour

Premiers pas dans le monde de la WW1, nous nous sommes essayé à une p'tite partie "pour voir"

300pts (env); 1918

Français
1 comp, 3 pelotons de 6figs (inclus chauchat et LGR), 1 peloton HQ (6 fig dont un chauchat), une HMG, un mortier léger

Allemands
1 comp, section HQ (3 fig dont un bergmann), 1 peloton léger (9 figs) et 2 lourds (12 figs dont Mg08 et Lewis)

1ere partie rapide : les français se mettent en position, 2eme tour ils atomisent tout ce qu'ils voient (hmg, chauchat, fusil : tout fiat des 5 et 6, touche et tue..)

2eme partie, les allemands commencent par se planquer invisibles, la HMG française se fait avoir par MG08+lewis, les chauchats s'enrayent un peu…pertes lourdes mais les pelotons de 6 figs, c'est pas bon quand ça perd 2 figs (moral et moins de 5 figs résiduelles)


QUESTIONS de Règle

1- on avait monté un terrain avec 4/5 maisons au centre : comment gérer vous les mouvements pour les maisons ?
2- - terrains difficiles : 2dé6 de mvt pour entrer. Pour en sortir ? (de façon générique, pour sortir d'un terrain difficile, si les figs sont "au bord"
3- Dans un peloton, certaines figs n'ont pas la capacité de mvt pour entrer dans la maison : restant dehors, elles ne tirent pas
4- Si une maison de 20 cm de longueur est prise pour cible par un fusil lance grenade et son petit cercle d'effet : combien de figs sont ciblées ?
5- Combien de figs peuvent tirer depuis une maison ?

Autres questions sur le moral : test quand 25% de pertes : OK, mais le modificateur de perte dit -1 par fig perdue :
6 fig en perdent 2 : test de 25% avec -2 au moral?
12 fig en perdent 3 : test à 25% avec -3 au moral ?

Les 25% sont ils à considérer par rapport à l'existant ou à l'effectif initial
- 2 pertes /12 : pas de test, restent 10 fig
- 1 perte supplémentaire : 1/10 pas de test ou 3/12 : test de 25%?

didier
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)

1ere partie, 1eres questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, 1eres questions   1ere partie, 1eres questions Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:49

QUESTIONS de Règle

1- on avait monté un terrain avec 4/5 maisons au centre : comment gérer vous les mouvements pour les maisons ?
Comme du terrain difficile
2- - terrains difficiles : 2dé6 de mvt pour entrer. Pour en sortir ? (de façon générique, pour sortir d'un terrain difficile, si les figs sont "au bord"
Je pense que si elles débutent en terrain difficile tu lances les dés comme pour du terrain difficile. Même si je t'accorde qu'être au bord permettrait d'être en terrain normal directement
3- Dans un peloton, certaines figs n'ont pas la capacité de mvt pour entrer dans la maison : restant dehors, elles ne tirent pas
oui si le combat à lieu dans la maison
4- Si une maison de 20 cm de longueur est prise pour cible par un fusil lance grenade et son petit cercle d'effet : combien de figs sont ciblées ?
celles qui sont sous le gabarit
5- Combien de figs peuvent tirer depuis une maison ?
Je pense que seules celles qui peuvent le faire par une fenêtre, une porte, un mur détruit, à voir avec ton adversaire

Autres questions sur le moral : test quand 25% de pertes : OK, mais le modificateur de perte dit -1 par fig perdue :
6 fig en perdent 2 : test de 25% avec -2 au moral?
12 fig en perdent 3 : test à 25% avec -3 au moral ?
C'est pas durant un assaut plutôt ça ???

Les 25% sont ils à considérer par rapport à l'existant ou à l'effectif initial
- 2 pertes /12 : pas de test, restent 10 fig
- 1 perte supplémentaire : 1/10 pas de test ou 3/12 : test de 25%?
L'existant durant la phase de Tir en cours

Attention je ne suis pas un maitre non plus flower
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.com
DidierB2




Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 64
Localisation : IdF sud /sud-ouest

1ere partie, 1eres questions Empty
MessageSujet: merci   1ere partie, 1eres questions Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:32

Merci de tes réponses

Notre grand Comitatus m'a envoyé la version française, ca m'a inciter à relire...

- tir depuis une maison : 1 fig par fenetre, porte; si zone de ruines, celles qui y sont visibles

- pas trouvé de trace de modificateur de moral par fig perdue (sauf différentiel de pertes au CaC) et -1 pour les unités de - de 5 fig

- toute unité de - de 5 fig est éliminée à un test de moral raté, inclu les servants d'armes lourdes.

- test de terrain difficile pour entrer, sortir ou traverser un terrain difficile.

didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere partie, 1eres questions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, 1eres questions   1ere partie, 1eres questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere partie, 1eres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma partie test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Lignes de Front-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser