Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les armées jouées

Aller en bas 
+18
cdr
kun62
pacofeanor
Stéphane
Jean-Pierre
Byblos
Gamot
poulppy
didoo
Cpt Miller
Pvt Find
Lannes
Von Boris
Stef
Roger Young
ressencourt
Siaba
Admin
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:43

Allez, pour voir un petit peu les tendances auprès des joueurs.

Vous jouez (ou allez jouer) quoi?

Pour moi en figs peintes, pour 1918 j'ai un Sturmabteillung de 1500 pts, un Stellungsbataillon de 1000 pts, et des Canadiens (le 22ème bat. 2ème Div, les Québecois!) à 1200 pts. Et un bataillon Français à 1000 pts.

Après ce sera début de guerre, je planche sur un régiment de Dragons Français. Je lorgne aussi sérieusement sur un bataillon de Jägers.

A vous les studios !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:59

Rien de prévu pour l'instant en tout cas étant donné que j'ai d'autres projets à finir sur d'autres périodes. Projets qui devraient me tenir occuppé jusqu'en septembre.

Après, étant donné que je voulais jouer au départ la guerre civile russe et les opérations dans la Baltique j'enchaînerais sur une armée allemande fin de guerre.
Pour le choix exact, je cherche des renseignements sur l'unité dans laquelle mon arrière grand-père a combattu. A priori, il s'agirait de la 34° division d'infanterie. Il me reste à savoir si c'était une unité d'assaut ou de défense....
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:13

Pour info, la 34ème Div Inf. était attachée au IV Corps de Reserve de Von Conta, 18ème Armée de Von Hutier. Elle a combattu dans la zone de Saint Quentin, au sud d'Arras, au coeur du dispositif de l'opération Mikaël.

Donc c'est bien un Angriffsbatallion, et quel bataillon!

Bon, par respect pour tes ancêtres, laisse tomber tes projets actuels et consacre toi à ton devoir de mémoire cheers

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
ressencourt




Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:14

Salut
pour moi c'est un bataillon allemand de Stosstruppen (greatWarMiniature)
et surtout un bataillon du 129Ri (les ratapoils) (brigadegame)

un ancêtre
Nom : RESSENCOURT
Prénom : Marcel Georges Marie
Grade : Sergent
Unité 129° R.I.
Date de décès : 21/05/1916
d'apres le jmo du regiment c'est pendant l'attaque du fort de douaumont


Dernière édition par ressencourt le Ven 20 Juin - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger Young




Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2008

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:33

Salut, je joue un bataillon de francais 1918, qui va arriver compagnie par compagnie de chez old glory, pour arriver a 1500 points.

Pas de fluff historique pour le moment, je prefere un bataillon impersonnel, mais ca peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:21

Citation :
Donc c'est bien un Angriffsbatallion, et quel bataillon!
Merci pour cette précision. J'avais quelques doutes, étant donné que les renseignements alliés la considèrent comme "une bonne division, une des meilleures divisions de deuxième classe". C'est le "deuxième classe" qui me faisait hésiter. En même temps, l'unité a participé à pas mal d'offesives de 1918, notamment dans la Somme.
A priori, mon arrière grand-père aurait fait partie du 30° régiment d'infanterie (69° brigade). Ca correspondrait, étant donné qu'il disait avoir été à Verdun.

Citation :
Bon, par respect pour tes ancêtres, laisse tomber tes projets actuels et consacre toi à ton devoir de mémoire

Si je commence à honorer tous mes ancêtres, il va aussi falloir que je fasse des français et des italiens Laughing. Je vais aussi honorer mes engagements avec d'autres joueurs Wink et finir une armée sudiste et (commencer et finir) une armée FOW. Mais tout ça devrait être bouclé d'ici septembre. Et, après, c'est parti pour la Grande Guerre!!
L'attente va être dure..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Stef

Stef


Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2008

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:38

Moi, ca sera du russe ! Piéton et cavalier.

La peinture a déjà commencé et au train où ca va, j'ai bon espoir de tout terminer d'ici la fin de l'été.

Le gros avantage du russe, c'est qu'il fait aussi bien le début de guerre que la fin de guerre, (pour autant qu'on accepte d'avoir des unités russes en 1917 avec un uniforme à peu près propre...) que la guerre civile, voire la guerre russo polonaise.

Si j'ai encore assez de courage et/ou de moyens, je ferai peut être des austro hongrois, histoire d'avoir deux forces à opposer.

J'adorerai aussi faire du bulgare ou du serbe, mais bon, faudra certainement faire des choix aussi.

A pluçe
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Von Boris




Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2008

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:05

Bonjour à tous,

J'ai commencé de l'Allemand 1914, je ferai peut être par la suite de l'Anglais ou du Français 1914 ou du Russe.

A bientôt.

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:42

Salut


pour moi c'est un bataillon allemand de Stosstruppen (greatWarMiniature)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.com
Pvt Find

Pvt Find


Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 55
Localisation : 67

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:42

Hello les gars,

je vais commencer par un bataillon de marines us. (old glory)
je n'ai pas encore la liste mais je vais les preparer ainsi en attendant :

HQ avec 6 figurines
élément de manoeuvres avec 17 figurines
élément de grenadiers avec 12 figurines
élément de support VB avec 9 figurines
élément de support chauchat de 15 figurines (avec 4 chauchat)

en support du bataillon, a voir avec les points :
HMG 2x à 3x
canon de 37mm 1x
et mortiers 3in 2x

par la suite des stosstruppen de chez great war

a+
seb
afro


Dernière édition par seb le Sam 21 Juin - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:46

Hi,

Pour moi il s'agira pour commencer d'un bataillon français ... lol! lol! lol! ... Pour contrer les teutons de lannes ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... Les 8 premières figs sont en cours de finalisations ... Photos à venir pour le palisir de tous ... Very Happy Very Happy Very Happy

PS : Je souhaite lancer quelques sujets dans les espaces "parades", "Bivouac" ... Mais dès que je clique sur "Nouveau" ... Il m'est impossible de faire un Post ... Cela est réservé à l'ADMIN ... Evil or Very Mad ... HELP !!! ... Même sur l'espace "BUG" pour signaler ce PB ... C'est verrouillé ... Laughing Laughing Laughing

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:47

Cpt Miller a écrit:
Hi,

Pour moi il s'agira pour commencer d'un bataillon français ... lol! lol! lol! ... Pour contrer les teutons de lannes ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... Les 8 premières figs sont en cours de finalisations ... Photos à venir pour le palisir de tous ... Very Happy Very Happy Very Happy

PS : Je souhaite lancer quelques sujets dans les espaces "parades", "Bivouac" ... Mais dès que je clique sur "Nouveau" ... Il m'est impossible de faire un Post ... Cela est réservé à l'ADMIN ... Evil or Very Mad ... HELP !!! ... Même sur l'espace "BUG" pour signaler ce PB ... C'est verrouillé ... Laughing Laughing Laughing

pirat

Les problèmes sont réglés.

Mais j'ai senti un instant comme un parfum de mutinerie dans les rangs...

On se sent pas bien dans les tranchées? jocolor

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:11

Admin a écrit:

...
Les problèmes sont réglés.
...

Very Happy Very Happy Very Happy ... Formidable ... A moi la parole ... Very Happy Very Happy Very Happy

Admin a écrit:

...
Mais j'ai senti un instant comme un parfum de mutinerie dans les rangs...

On se sent pas bien dans les tranchées? jocolor
...

Very Happy Very Happy Very Happy ... On va attendre 1917 ... Pour se révolter ... Pour le moment les chefs semblent à l'écoute et sont réactifs ... Very Happy Very Happy Very Happy

pirat
Revenir en haut Aller en bas
didoo




Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 51

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:39

Bonjour,

Moi, je démarre la BEF 1914.

Je ne connais pas la période (allergie semble t'il due aux images d'Épinal).

Mais, j’ai eu l’occasion de tester cette règle au Kremlin-Bicêtre (Merci à COMITATUS), et j’ai craqué.
Il ne me reste plus qu’à trouver qui je désire représenter dans la BEF 1914 (et lire la règle évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:03

Ce qui est intéressant avec TGW c'est qu'entre le début et la fin de guerre on a vraiment 2 jeux différents. Pour avoir pas mal joué aux deux c'est vraiment 2 approches différentes. En début de guerre on voit beaucoup plus d'assaut aboutir, avec des grandes manoeuvres de contournement. En fin de guerre, ça devient plus frontal, avec finalement plus de chaos dans les lignes.

Moi j'aime bien les deux.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
poulppy




Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2008

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:44

pour ma part, je me lance dans une infantri Française 14 de 1000pts. Il me reste une companie et des brouettes à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gantsblancs.blogspot.com
Gamot

Gamot


Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2008

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:09

Admin a écrit:
Ce qui est intéressant avec TGW c'est qu'entre le début et la fin de guerre on a vraiment 2 jeux différents. (...)

Les deux périodes me semblent interessantes mais sont elles jouables l' une contre l' autre où existe t-il un déséquilibre trop grand?
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:47

Je n'ai pas essayé, ma réponse ne sera donc que théorique, mais même si les valeurs en points te permettent des parties équilibrées, les armées début de guerre risquent de ne pas être à la fête face aux fusil-mitrailleurs, aux mitraillettes et aux chars des armées fin de guerre....
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Lannes

Lannes


Messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:49

Tout comme Siaba je pense pas que ça soit possible une vague française de 1914 sur une position de HMG, Mortiers et SMG j'en donne pas cher de tes pioupious
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.com
Stef

Stef


Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2008

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:32

Les HMG et les mortiers, tu les as aussi en 1914, sauf que tu peux en aligner moins qu'en 1918.

De ce que j'ai lu:

Les listes de 1914 ne te permettent de jouer que sur le nombre de bonshommes dans chaque escouade (plus d'unités mais des plus petites ou moins et des grosses unités) avec quelques unités intrinsèquement plus fortes (jägers/ gardes/ chasseurs/ highlanders) des moins fortes (réserve), de la cavalerie et des supports plus rares qu'en 1918.

Les listes de 1918 permettent de construire des compos en fonction des tâches que tu veux confier aux différentes escouades de ton bataillon (assaut/tir) et de moduler ton bataillon avec peu ou beaucoup de supports. Primauté du feu sur le choc.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:10

Gamot a écrit:

...
Les deux périodes me semblent intéressantes mais sont elles jouables l' une contre l' autre où existe t-il un déséquilibre trop grand?

Sans préjuger de la faisabilité du jeu par manque d'expérience sur cette règle ... C'est une option que j'ai historiquement du mal à imaginer ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Combattre en Bleu horizon du casque à pointe ... Ou voir mon unité en rouge garance décimée par un ennemi au casque 3 tons ... Very Happy Very Happy Very Happy ... J'ai visuellement du mal ... Laughing Laughing Laughing ... Mais les goûts et les couleurs ... Very Happy

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gamot

Gamot


Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2008

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:24

Les réponses confirment donc ce qui semblait probable Neutral .

Du coup (et c' était la raison de ma question) il faut parvenir à s' entendre sur la période au sein du même groupe de joueurs. Ce n' est pas gagné (que ce soit pour l' esthetique ou les données tactiques) en ce qui concerne mon groupe. Nous y sommes parvenus sans souci en antique mais pour ce conflit, ce n' est pas gagné. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:11

Bien entendu, jouer des armées de la même période est préférable, mais parfois 'il faut faire avec'.

Ceci étant dit, le premier supplément contiendra un système de balancement entre périodes qui permet en partie de combler le gouffre technologique entre les armées de début et fin de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:36

Citation :
il faut parvenir à s' entendre sur la période au sein du même groupe de joueurs.

Effectivement, il faut s'entendre d'abord sur la période (n'est ce pas von Boris ? Wink) sous peine de se retrouver avec une armée difficilement jouable avec celle de ses amis.
Mais tu peux aussi opter pour une des nations qui a eu le bon goût de garder le même uniforme pendant toute la guerre comme les russes, les turcs ou les autrichiens. Ou bien choisir un théâtre d'opération où les tenues n'ont pas (trop) changé comme l'Afrique....
Un askari allemand de la fin de la guerre est juste un peu plus dépenaillé que son homologue du début du conflit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:24

Very Happy Very Happy Very Happy ... Sinon autre solution = faire une armée début de guerre et une fin de guerre ... Very Happy Very Happy Very Happy

OK ... Je dégage ... Arrow Arrow Arrow ... Laughing Laughing Laughing

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armées jouées Empty
MessageSujet: Re: Les armées jouées   Les armées jouées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées jouées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Lignes de Front-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser