Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU MEMBRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulysse02

ulysse02


Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : VILLERS LES NANCY (54)

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:57

Figuriniste de longue date, plutôt Ier Empire, j'ai récemment craqué pour les 1° et 2° G.M.
Aussi, je viens vous retrouver sur ce forum en ce qui concerne la Grande Guerre.
Grâce à Comitatus (merci cher Admin), j'ai commençé la peinture d'allemands tardifs GWM et depuis aujourd'hui (encore un envoi super rapide) des figurines austro-hongroises Scarab - superbe marque à découvrir chez notre fournisseur préféré Very Happy

J'aurai 2 petites questions concernant la peinture des figurines :

- Français tardifs : quelles couleurs employer (casque et uniforme bleu horizon) - j'utilise les couleurs Vallejo.

- Allemands tardifs : le casque camouflé était-il uniquement en usage dans les unités spéciales (genre stormtroopers) ou alors généralisé dans tous les corps de troupe ?
Dans TGW, l'organigramme présente des unités homogènes (grey ou camo); ne peut-on varier les couleurs des casques au sein d'une même unité ?
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : STRASBOURG, Alsace (Allemagne?)

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:46

Le camouflage du Stalhelm date d'une ordonnance de Juillet 1918 venu de l'état major. Les couleurs étaient fixées comme étant: base brune ou verte, motif avec losanges découpés de noir, et 3 couleurs (jaune ochre, vert et brun rouille).
La question de savoir dans quelle mesure cette ordonnance a été respecté reste sujet à débat. Il est peu probable que l'ensemble des divisions se soit vu remettre le matériel nécessaire à la peinture du dit camouflage, et une plausible hypothèse est que ce matériel ait été fourni en priorité aux Stosstruppen destinés aux assauts. Par contre, rien ne garantit que ce camouflage ait été unanimement respecté. L'idée de Dave Andrews lorsqu'il a peint ses figurines était d'utiliser le camouflage du casque comme un moyen d'identifier ses unités et ne repose pas sur une base historique. En regardant les photos d'époque d'ailleurs, on remarquera le faible nombre de casques camouflés. Il semblerait que la vieille technique de camouflage à la boue restait de rigueur!

Pour le bleu horizon, le 943 Bleu Horizon devrait faire l'affaire Wink

Allez, c'est pas tout, j'ai du boulot qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comitatus-figurines.com
 
NOUVEAU MEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau, nouveau!!
» Un nouveau Joueur ??
» nouveau sur le forum...
» encore du nouveau
» du nouveau chez les poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Modélisme :: Revue des Troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser