Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fantassin français de 1914

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Fantassin français de 1914 Empty
MessageSujet: Fantassin français de 1914   Fantassin français de 1914 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:04

A l'occasion de démarches en mairie, je suis tombé sur une exposition consacrée à la première guerre mondiale.
J'en ai profité pour prendre en photo ce mannequin de soldat français. On sait jamais, ça pourra peut être servir à quelqu'un pour peindre ses figurines Wink

Fantassin français de 1914 Pb260710
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
pacofeanor

pacofeanor


Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 52
Localisation : Chatel-Guyon

Fantassin français de 1914 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin français de 1914   Fantassin français de 1914 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:05

Bonsoir, chouette mannequin, le pantalon rouge cela le fait toujours!!

attention néanmoins au niveau couleur, le couvre képi et la cravatte sont plus foncés (et trés rare à trouver!! )

cordialement
paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Fantassin français de 1914 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin français de 1914   Fantassin français de 1914 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:23

Merci de ces précisions, Paco Wink
Citation :
le couvre képi et la cravatte sont plus foncés (et trés rare à trouver!! )
Non, n'insiste pas, je te donnerais pas l'adresse de l'expo afin que tu aille dépouiller ce manequin de son couvre képi et de sa cravate Laughing Laughing
Le bitoniot sur la baionette semble avoir été mis là pour éviter qu'un neuneu aille s'y empaler (on sait jamais Laughing).


C'était une pettie expo sympa dans une salle de la mairie de ce que j'espère être notre future maison (avec hangar aménageable en salle de jeu bounce). J'ai appris plein de choses en discutant avec l'organisateur. Je serais bien resté quelques heures à taper la causette mais comme les enfants commençaient à s'ennuyer il a fallu partir No
En tout cas, à l'occasion, muni des infos glanés à l'expo, j'irais faire quelques recherches sur le site Mémoire des Hommes pour connaître le parcours de mes arrière-grand-pères français durant la guerre. A priori, il y aurait tous les journaux de marche des régiments Shocked

Comme on n'est pas que des figurinistes (enfin, j'espère Laughing) si ça interesse du monde, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
pacofeanor

pacofeanor


Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 52
Localisation : Chatel-Guyon

Fantassin français de 1914 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin français de 1914   Fantassin français de 1914 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:41

Oui c'est trés interressant memmoire des hommes, je connaissais pour les états de services et les tués mais pas pour les journaux de marches. j'ai consulté ceux sur l'armée d'orient affraid affraid affraid
C'est énorme, des cartes rédigées d'époques avec emplacements de tranchées, détails sur l'organisation du CEO etc.... cela fait une semaine que je telecharge et j'ai pas fini!!!!!!!

Pour le mannequin, je veux bien récupérer la capote 77 et le pantalon mais pas le couvre képi et la cravatte (c'est pour cela que je disais que c'est trés rare, ceux exposés ne sont pas bons!!! attention ce n'est pas une critique juste une remarque car comme je le disais c'est trés rare et un couvre képi je suis bien embété pour en montrer un bon!)

cordialement
paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fantassin français de 1914 Empty
MessageSujet: Re: Fantassin français de 1914   Fantassin français de 1914 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantassin français de 1914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintures allemands 1914-1916
» uniformes de jaeger allemands en 1914
» 1914-2014 Lobbe belgique
» Sous-officiers allemands 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Modélisme :: Revue des Troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser