Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courageuse petite Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:53

BRIGADE MODELS ajoute de nouvelles figurines à sa gamme de belges pour 1914:
http://www.brigademodels.co.uk/Frames/GW28/index.html

Je ne les ai pas vu en vrai, mais d'après les photos ça a l'air pas mal du tout. Et puis, comme les figurines de belges courent pas les rues, ça a au moins le mérite d'exister.
L'officier belge a été présenté peint dans WARGAMES ILLUSTRATED et j'avais trouvé la figurine magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
cdr




Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:38

les Belges Brigade Models ne sont pas mal du tout. J'avais écrit l'article pour Wargames illustrated et c'est une de mes figurines peint à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:47

Félicitations pour l'article et la peinture alors Very Happy
J'étais parti pour jouer fin de guerre mais avec des figurines comme ça et l'article qui va avec, je me verrais bien aligner des belges.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
pacofeanor

pacofeanor


Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 52
Localisation : Chatel-Guyon

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:21

Effectivement l'article de WI est trés interressant! Une^petite question, les figs sont elles compatibles avec GWM, coppleston ....

cordialement
paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
cdr




Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:47

Merci beaucoup

les brigade models vont assez bien avec GWM et Copplestone Eles sont plus grandes que les battle honours

carl
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:06

Carl, dans l'article de W.I , tu propose une liste d'armée pour les carabiniers (avec les auto-mitrailleuses I love you ).
Est ce que tu aurais fait une liste d'armée pour l'infanterie de ligne, par hasard ?
Ou sais tu si une telle liste existe quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
cdr




Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:14

Je suis en train de travailler sur un autre petit article sur l'armée Belge de 14 (et quelques spéciliatés trains blindés (avec plans), trains fântomes et les compagnies divisionaires de démolition) Je vais essayer d'inclure une liste d'armée pour l'infanterie de ligne. (peut être une règle speciale "franc tireur" avec deployment libre pour un peleton d'infanterie, peut être une possibilité d'inclure des alliés (infanterie de marine anglaise à Anvers) ou fusiliers marins de l'amiral Ronarch à Melle et Diksmuide)
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:51

Cool Very Happy
C'était quoi les "trains fantômes " ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
cdr




Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:12

les trains fantomes :
le plus simple est de regarder le film de Sergio Leone "Il était une fois la révolution" le deux heros (Rod Steiger et James Coburn) lancent un train a toute vitesse vers un objectif ennemi et en sautent avant qu'il ne s'écrase.

Des cheminots belges ont détruit plusieurs gares, ponts et tunnels avec des attaques pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:10

Merci pour l'explication Smile
Le film fait partie de mes films préfèrés. Par contre, j'ignorais totalement que des cheminots belges avaient fait de même.
Courageuse petite Belgique....
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Djall

Djall


Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Wavre (Belgium)

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:05

cdr a écrit:
les Belges Brigade Models ne sont pas mal du tout. J'avais écrit l'article pour Wargames illustrated et c'est une de mes figurines peint à la maison.

Vu que je suis occupé à peindre l'infanterie de ligne de Brigade Models, serait-il possible de voir les photos de tes figs.

Sinon de quel n° de Wargames Illustrated s'agit-il que je jette à coup d'oeil à ta liste?

Pour mon infanterie de ligne, je pensais prendre la liste d'armée française et y rajouter deux petites règles en remplacement de la compétence "Elan".
- La défense du Pays: Les troupes belges ne doivent faire de test de moral que lorsqu'ils subissent 50% de perte à la suite de tirs (et non 25%).
- Trains de chiens: Les troupes belges font tracter leurs HMGs par des chiens. Dès lors, les HMGs se déplacent comme de l'infanterie ( 6 inches en terrain dégagé et 2D6 en terrain difficile).
Revenir en haut Aller en bas
cdr




Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2008

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:04

C'est le numero 251 de W. I.

bonne chance avec tes Belges
Revenir en haut Aller en bas
Siaba

Siaba


Messages : 218
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 53
Localisation : Albi (81) et Cergy (95)

Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:37

Merci Carl!
Tu sauves mon couple!!
Quelque chose me dit que ma femme aurait moyennement apprécié que je la réveile en fouillant dans la pile de WI pour trouver ce fameux numéro... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Courageuse petite Belgique Empty
MessageSujet: Re: Courageuse petite Belgique   Courageuse petite Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courageuse petite Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur en Belgique
» Odit MkII (Belgique)
» 1914-2014 Lobbe belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Modélisme :: Ligne de Ravitaillement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser