Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Uniformes des troupes canadiennes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kun62




Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2008

Uniformes des troupes canadiennes... Empty
MessageSujet: Uniformes des troupes canadiennes...   Uniformes des troupes canadiennes... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:05

Question d'un débutant : l'uniforme des troupes Canadiennes est il le meme que celui des troupes britanniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Chaumont

Uniformes des troupes canadiennes... Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des troupes canadiennes...   Uniformes des troupes canadiennes... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:43

A vue de nez, comme ça, je dirais oui, mais je crois que les teintes se différençaient un peu, plus foncées chez les Canadiens mais à confirmer. Faut voir aussi les marquages. je crois qu'il y avait aussi des Highlanders, mais étaient-ils en Kilts Question , j'en vois partout, faut que je soigne drunken
Revenir en haut Aller en bas
pacofeanor

pacofeanor


Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 52
Localisation : Chatel-Guyon

Uniformes des troupes canadiennes... Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des troupes canadiennes...   Uniformes des troupes canadiennes... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:09

Bonjour, oui les canadiens sont équipé et habillés d'aprés les modèles des brittaniques, coupe des vêtements, casques (brodies puis mark...) le drap est un peu plus marron que les anglais (et encore au cour de la guerre les canadiens reçoivent des tenues de fabrication anglaises!) les patch d'épaules sont néanmoins particuliers avec un code couleur par divisions et place du bataillon. L'armement globalement est le même sauf le fusil qui est un modéle différents de LEE ENFIELD (avec un canon plus long que le bois) (j'ai un doute mais je crois que c'est le LEE Medford) mais là aussi ils ont eu de l'armement GB. les armes collectives et lourdes sont GB.

Et oui il y a des highlanders chez les canadiens . Ils sont "kiltés". exemple "the black watch of canada". Equivalent des black watch anglais (42° highlander il me semble?)

Voir les N° de militaria magasine pour les patchs d'unités et les écossais canadiens

cordialement
paco.
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
kun62




Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2008

Uniformes des troupes canadiennes... Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des troupes canadiennes...   Uniformes des troupes canadiennes... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:16

Sympa les gars pour tous ces renseignements...Je pense que je vais me sentir bien sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformes des troupes canadiennes... Empty
MessageSujet: Re: Uniformes des troupes canadiennes...   Uniformes des troupes canadiennes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes des troupes canadiennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uniformes de jaeger allemands en 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Modélisme :: Revue des Troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser