Grande Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Guerre

Un forum dédié à The Great War, le jeu de Warhammer Historical Wargames.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poilus - Reportage Troyen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Poilus - Reportage Troyen Empty
MessageSujet: Poilus - Reportage Troyen   Poilus - Reportage Troyen Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:58

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Lannes a commencé en faisant parader ses Sturmtruppen ... C'est une déclaration de guerre ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors en avant première ... Le commandement de mon bataillon en cours de mobilisation ... Very Happy Very Happy Very Happy :

Poilus - Reportage Troyen P1010739uk0

... A suivre ... Après finalisation ... Cool Cool Cool

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)

Poilus - Reportage Troyen Empty
MessageSujet: Re: Poilus - Reportage Troyen   Poilus - Reportage Troyen Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:15

Très joli j'ai hate de faire des 6 aux dés pour te permettre de les ranger assez vite pour qu'ils ne s'abiment pas lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.com
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Poilus - Reportage Troyen Empty
MessageSujet: Re: Poilus - Reportage Troyen   Poilus - Reportage Troyen Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:03

Le commandement de bataillon et la garde rapprochée sont prêts ... Cool Cool Cool

Le colonel

Poilus - Reportage Troyen P1010768us8

Le capitaine

Poilus - Reportage Troyen P1010767ov8

L'adjudant

Poilus - Reportage Troyen P1010769yc1

Les hommes du rang

Poilus - Reportage Troyen P1010770mi9

Poilus - Reportage Troyen P1010771pi9

Poilus - Reportage Troyen P1010773ge5

Poilus - Reportage Troyen P1010772fa7

Poilus - Reportage Troyen P1010774kr9

La totale

Poilus - Reportage Troyen P1010776ma9

... La 1° section de la 1° compagnie est en cours ... A suivre ... Very Happy Very Happy Very Happy

pirat
Revenir en haut Aller en bas
benhur

benhur


Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 53
Localisation : le genest saint isle 'laval'(53)

Poilus - Reportage Troyen Empty
MessageSujet: Re: Poilus - Reportage Troyen   Poilus - Reportage Troyen Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:09

joli travail,c'est quoi comme figurines et pourquoi il y a t'il deux disques pour les socles?quelle peinture utilises tu avec quelle référence(je pense que prince auguste a une gamme complète pour cela)merci et a+ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Poilus - Reportage Troyen Empty
MessageSujet: Re: Poilus - Reportage Troyen   Poilus - Reportage Troyen Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:58

benhur a écrit:
joli travail,c'est quoi comme figurines et pourquoi il y a t'il deux disques pour les socles?quelle peinture utilises tu avec quelle référence(je pense que prince auguste a une gamme complète pour cela)merci et a+ Shocked

Merci ... Cool Cool Cool

Pour les figs ... Il s'agit de la marque US : Brigade games.

Les socles sont en plastiques et montées sur aimant (d'où les 2 diques) ... Ils sont de la marque Gale Force Nine.

Pour la peinture, en effet, j'utilise la game Prince August ... Notament les références 61/943 - Bleu Horizon pour les uniformes et 142/873 - Terre pour les salissures, 140/984 - Marron Mat pour les effets cuirs, 119/914 - Ocre vert pour les sacs à dos / Havresacs. Les références 146/985 - Marron Royal Navy et 179/863 - Gunmetal Gris pour les armes ... Ensuite quelques brossages pour les effets d'ombres ... Idea Idea Idea

Et au final un produit miracle : Quickshade - Army painter pour souligner l'effet des brossages et des ombres ... Puis un vernis mat pour peinture acrylique ... Idea Idea Idea

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Miller

Cpt Miller


Messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Poilus - Reportage Troyen Empty
MessageSujet: Re: Poilus - Reportage Troyen   Poilus - Reportage Troyen Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:33

Mon bataillon est en cours de mobilisation ... Après une pause consacrée à de figs WWII en 10 mm ... Mais c'est là une autre histoire ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Je compte finaliser mon armée d'ici à un mois ...

Mon premier défi était à partir de quelques figs Brigade games obtenir 8 soldats équipés de fusil lance grenade Vivien-Bessières.

Idea Idea Idea ... Eurêka ... Exclamation ... Idea Idea Idea ... Avec l'aide d'idées de quelques amis ... J'ai pensé utiliser des pics à brochette ... Idea Idea Idea

Et voilà comment à partir de :

Poilus - Reportage Troyen P10307397301634

... On obtient :

Poilus - Reportage Troyen P10307407319235

... Et au final mes 8 :

Poilus - Reportage Troyen P10307417582030

... Mis en peinture ... Je suis persuadé que l'effet sera garantie ... Laughing Laughing Laughing

... Lannes mets en alerte tes troupes ... Car la France mobilise ... A part mon FT 17, 2 mitrailleuses Hotchkiss et 1 canon de 75 ... Tout mon bataillon est soclé ... Et entre en mise en peinture ... Cool Cool Cool ... Soit 2 CIE à 3 sections :

Poilus - Reportage Troyen P10307427675590


... La bonne nouvelle ... En attendant Lannes ... Mes figs sont jouables pour affronter tes troupes ... Idea Idea Idea

... A suivre ...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 55
Localisation : Messon (10 - Aube)

Poilus - Reportage Troyen Empty
MessageSujet: Re: Poilus - Reportage Troyen   Poilus - Reportage Troyen Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:31

Il serait tant que tu mobilises ça fait 4 ans que je suis chez toi. lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.com
Contenu sponsorisé





Poilus - Reportage Troyen Empty
MessageSujet: Re: Poilus - Reportage Troyen   Poilus - Reportage Troyen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poilus - Reportage Troyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du nouveau chez les poilus
» Mes poilus mitrailleurs
» poilus grenadiers
» Les premiers Poilus 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Guerre  :: Modélisme :: La Parade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser